Bilan de la troisième semaine

542 km parcourus, du vent, beaucoup de pluie, un peu de soleil, le début de la côte de granit rose, l’arrivée d’Anna et Nico puis Daniel, un peu de fatigue, une douleur lancinante au tendon d’Achille, mais toujours ébahie par la Bretagne.

Depuis le début de la semaine, le vent s’invite à la fête. Après la pluie, la canicule, nous avons le droit à un nouveau visage de cette chère Bretagne.

Décoiffante, parfois usante mais toujours aussi belle.

Bien que difficile, cette nouvelle semaine débute avec l’île de Bréhat. Et les retrouvailles courtes, mais plaisantes avec Aurore et Nico, faisant un bout de chemin breton en vélo.

Puis nous avançons vers Anna et Nicolas qui nous rejoignent mercredi matin. Ainsi que Daniel jeudi matin. Cette étonnant et réjouissant comment toute cette petite troupe s’harmonise pour trouver des rythmes décalés, mais fonctionnant à merveille.

Après quelques jours gris, nous retrouvons le soleil et les couleurs extraordinaires de l’eau… Ainsi que les prémices de la côte de granit rose ! Merveille !!!!!

Je perds presque toute ma petite troupe pour le week-end, mais cela ne m’empêche pas d’attaquer avec entrain cette fameuse côte de granit rose tant attendue… Sous la pluie. Encore un nouveau visage, mais elle est belle la Bretagne fâchée.

Je dois bien avouer que les mots continuent à me manquer face à tant de beauté et je m’en réjouis. Quant au visage colérique de la Bretagne, il me séduit d’autant plus qu’il me permet de profiter des beaux jours lorsqu’ils pointent le bout de leur nez.

Voilà pourquoi je marche, voilà pourquoi je m’impose tout cela… Je découvre des paysages qui ne cessent d’évoluer, de changer, de briller…

Mais je les découvre sans violence, à mon rythme, à ma façon… Et qu’est-ce que c’est apaisant, que c’est beau, qu’il fait bon vivre et cheminer !

Même s’il faut régler quelques petits bobos, c’est quand même chouette tout cela.

À la semaine prochaine.

Le petit point dodo :

29.06 – La vieille auberge sur l’île de Brehat

30.06 – Bivouac proche de l’île à bois

01.07 – Bivouac sur l’aire de camping car de Tréguier

02.07 – Camping municipal des Dunes à Port Blanc

03.07 – Camping de Tourony à Tregastel

04.07. – Camping l’abri côtier à l’île grande

05.07 – Chez Ngoc à Lannion

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

8 commentaires sur « Bilan de la troisième semaine »

  1. Apres avoir rêvé du Camino, années, j’ai pris une résolution. Mardi 25 août 2020, je commence le Camino de Santiago de Compostela. Caminante, no hay camino. El camino se hace al andar. A. Machado, 1917.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :