Bilan des 6 et 7e semaines

Les semaines se suivent et se ressemblent légèrement lorsque l’on travaille. Totalement comme en France ou ailleurs. La routine s’installe, la vie suit son cours même à l’autre bout du monde, dans un pays merveilleux.

Mais je fais tout cela pour attaquer ensuite de belles aventures… Et puis l’expérience est chouette. Parler anglais toute la journée, évoluer dans une atmosphère de travail totalement différente ,c’est que du positif. Mais ça reste extrêmement répétitif. Par contre, je suis officiellement détentrice d’un quad au travail et ça, c’est rigolo !

Je ne vais donc pas faire de bilan toutes les semaines le temps que les choses se tassent.

Mais je continue à vous donner des nouvelles tout de même… Et à partager avec vous les quelques randonnées que je prends le temps de faire sur mes jours de repos.

La fin de cette 5ème semaine est célébrée par un repas entre coloc. Spécialités asiatiques au menu et dessert allemand. C’était très chouette (à charge de revanche bien évidemment).

Puis dimanche, petite balade à Rabbit Island, tout proche de Nelson ; histoire de prendre l’air. Je pensais faire une rando de 20km avec un dénivelé un peu violent mais, la route n’était pas accessible donc je me rabats sur cette jolie petite plage pour profiter de mon dimanche ensoleillé.

La semaine suivante, le temps n’était que légèrement au rendez-vous. J’ai donc eu la chance d’avoir pas mal de jour de congés. Et j’en ai profité pour aller découvrir la région.

J’ai député par Crystal Pool, tout proche de Motueka. Les maoris partent du principe que sans l’eau la vie ne pourrait pas exister et donc toutes ces sources sont sacrées. Sans parler de la beauté de l’endroit. C’était reposant, apaisant et tout bonnement magnifique.

Je me suis ensuite attaquée à la rando autour de Pupu hydro power station. La route pour s’y rendre était cossue. Mais la petite balade dans les collines embrumées proches de Takaka était très très chouette. C’était magnifique et le petit dénivelé fait bien plaisir.

Dans les alentours, il y a aussi la petite balade de Te Waikaoropupu springs. Une source d’eau dont la couleur est à couper le souffle.

Pour finir, cette semaine plutôt relax professionnellement, je me suis rendue à Wharariki Beach (c’est bien plus à l’ouest). Et c’était juste extraordinaire de beauté.

La route pour s’y rendre fut longue, gravillonneuse et rude mais belle. Et ça en valait vraiment le coup… Je vous laisse en profiter sans plus de mots.

Puis je suis allée me balader à Farewell Spit qui est la péninsule la plus au nord ouest de l’île encadrant la Golden Bay. C’était très beau, ensoleillé et venteux. Il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de signes noirs, c’était extraordinaire.

Sur le chemin du retour, je pensais faire quelques randonnées, mais le temps en a décidé autrement. C’est la tête dans les nuages que je termine donc ces deux semaines de plus en Nouvelle-Zélande.

Loin du coronavirus et de tous vos tracas. Bien qu’ici, il faille s’imposer une quarantaine de 14 jours si on entre dans le pays.

Mon dimanche fut donc ponctué de courses, de ménage, de cuisine et de déco. Mais le cœur enjoué après une petite nuit en free camp non loin de Takaka. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas garé à un autre endroit qu’à la « maison ». Ce petit retour à la liberté était juste génial.

Bon, au final, j’avais encore des choses à raconter sur ces deux dernières semaines 😅

Une vue à couper le souffle

Des bisous de l’autre bout du monde.

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :