Bilan de la neuvième semaine

1772 km parcourus, Doubs en crue, bonjour le Jura, récupération du petit frère, puis de Daniel, beaucoup de pluie, puis du soleil (enfin), 2 mois de rando, expérience extraordinaire !

J’attaque cette semaine sur les chapeaux de roue en récupérant mon petit frère, Simon, avec qui je vais marcher quelques jours.

Ça fait tellement plaisir que ma famille et mes amis me rejoignent de temps à autre.

Par contre, le temps nous joue clairement de drôles de tours… Il est compliqué de composer avec. Nous passons notre première nuit dans une famille charmante qui nous sauve de 60 mm d’eau ! Puis nous ne passons clairement pas à travers les gouttes et nous serons mouillés chaque jour que Simon partage avec moi. Ce n’est pas l’expérience de rando la plus chouette.

Je me demande si j’ai vraiment envie d’avancer dans ces conditions. Ne pas prendre de plaisir, avoir froid… Mais surtout, ne rien voir ; ne pas pouvoir profiter des paysages merveilleux qui m’entourent… Être en stresse par rapport à la montée du Doubs et du chemin inondé !

Bref, quelle idée d’avancer ? Est-ce que je ne m’en voudrais pas d’avoir raté des vues de dingue juste parce que je voulais avancer sur mon périple ? Ce sont des questions qui se posent depuis ma traversée des Vosges où j’ai raté des parties merveilleuses cachées par la pluie ou le brouillard !

Mais en même temps, c’est impossible d’attendre le beau temps pour faire des kilomètres, surtout cette année. Compliqué de prendre une décision en cette semaine plus qu’humide.

La pluie a aussi raison de la motivation de Simon. Être mouillé, ne pas voir grand chose, avoir froid ! C’est pas très drôle.

Il me quitte donc une journée avant la date prévue. Ça fait toujours un petit quelque chose quand quelqu’un qui m’accompagne repart. Mais c’était déjà trop chouette qu’il soit venu ! Merci mon Simon d’avoir partagé quelques jours de mon aventure.

Bien que la pluie soit omniprésente, les paysages sont merveilleux. Entre brume et pluie, j’ai l’impression d’être dans les Carpates par moment. La mousse s’invite sur les troncs, l’eau déborde, c’est tout de même merveilleux ce que la nature peut nous offrir !

Puis je prends un peu de hauteur et je découvre les chalets ainsi que les prés et leurs jolies vaches. Je longe la frontière suisse, toujours dans le brouillard. Et j’y retrouve Daniel (rencontré sur Compostelle et avec qui j’ai marché sur le GR 34) qui m’apporte le soleil !

Mais surtout, le retour du soleil rend l’expérience d’autant plus savoureuse !

Voilà 2 mois que je suis partie ! Comme cette expérience est folle ! J’ai hâte de continuer !

Daniel !

Le petit point dodo :

12.07.21 – Beaucourt : Chez Christophe et Ophélie,

13.07.21 – St Hippolyte : Camping « Les grands champs »,

14.07.21 – Goumois : refuge communal pour randonneurs,

15.07.21 – Le refuge des pêcheurs,

16.07.21 – Après Villers le lac : ferme auberge,

17.07.21 – Gounefay : bivouac,

18.07.21 – Le gros Morond : refuge du club alpin.

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

2 commentaires sur « Bilan de la neuvième semaine »

  1. Je découvre et vais rattraper petit à petit tes aventures en chemin ! Après Compostelle et une toute petite partie du GR34 pour moi, je suis preneuse des chemins des autres par procuration tant que je n’ai pas le temps d’y retourner !

    Je comprends ton hésitation face à la pluie… C’est toujours une décision difficile à prendre de continuer sans vraiment en profiter ou d’attendre, sachant qu’on ne peut pas forcément attendre trop non plus…
    Ravie que tu aies retrouvé le soleil !

    Bonne continuation !
    Jul’

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :