Bilan de la première semaine

164 km parcourus, beaucoup de pluie, quelques douleurs, un sac un peu lourd, de merveilleuses villes, des paysages à couper le souffle, un peu de soleil tout de même, court passage en île et vilaine, déjà en côte d’Armor et Lilou est arrivée.

Bien que mue d’une intense et réelle envie de partir, je dois bien avouer, qu’il m’a été compliqué de décoller.

Quitter cette maison alors qu’il y a toujours tant à faire, laisser Tancrède et Iso alors que la paix est revenue. Bref ça n’a pas été des plus simples, mais je sentais que c’était le moment.

Après avoir repoussé toute la semaine, je saute dans un train pour Paris.

De là, j’organise doucettement mon « vrai » départ. Il me faudra de nouveau le repousser d’une journée, car les trains sont extrêmement rares et les mesures Covid ne permettent une réouverture de l’abbaye du Mont St Michel que le lundi 15.

Il m’aurait été difficile d’aller au Mont sans visiter cette merveille. Je prends donc mon mal en patience et repousse au lundi matin 7h mon départ.

1 métro, 1 train, 1 bus et 1 navette plus tard, je suis au pied de ce gigantesque bâtiment rempli d’histoire. J’en profite et me délecte sans trop de touristes. Quelle chance.

Un petit repas prit sur le pouce et je décolle enfin ! Première après-midi de marche, 16 km, se terminant sous une pluie diluvienne… Bienvenue en Bretagne !

Les journées se suivent ensuite doucettement. Entre pluie et soleil…

Il fait, définitivement, beau plusieurs fois par jour en Bretagne. Ce qui signifie qu’il pleut aussi plusieurs fois par jour. Ça n’aide en rien l’avancée pédestre… Mais les paysages sont grandioses, donc on oublie vite les quelques minutes ou heures sous la flotte.

En une semaine, j’ai déjà traversé les jolies villes de Cancale, St Malo, Dinard… C’est plutôt très chouette.

J’ai eu la chance de découvrir une eau d’une couleur à couper le souffle, des falaises grandioses et de me réapproprier le principe des marées.

J’ai aussi mangé des huîtres, des moules et des galettes de sarrasin. On profite de marcher toute la journée pour se faire plaisir ! Il faut avouer que les douleurs du début sont un peu décourageantes par moments donc un bon repas fait un bien fou au moral et au corps.

Et par chance, ma merveilleuse cousine Alice m’a rejoint en fin de semaine pour partager ensemble la météo idyllique que nous annonce cette seconde semaine de marche bretonne.

Niveau dodo, le temps n’étant pas au rendez-vous, j’ai eu du mal à planter ma tente. Je passe donc une grosse partie de mon budget en hébergement en dur… Mais maintenant que le soleil est revenu, à moi le chant des oiseaux et la pleine nature…

C’est quand même rageant de porter sa tente toute la journée sans pouvoir l’utiliser !

Quoi qu’il en soit, c’est magnifique et je ne regrette en rien ce besoin de marcher qui m’anime…

Je vous embrasse.

À la semaine prochaine.

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

6 commentaires sur « Bilan de la première semaine »

  1. Bravo Jeanne c’est une très belle expédition ce GR 34, Tour de Bretagne par le Sentier des Douaniers. Des paysages fantastiques, une mer parfois comme en Corse ou dans les Caraïbes et par fois très hostile. Il Y fait souvent très beau et Même sous la pluie, la Bretagne est belle. Tu commence à te régaler et ça va continuer sur 2000 km. Profite bien de ces magnifiques paysages de mer !

    J'aime

  2. Coucou Jeanne
    Bravo pour la performance. Merci pour les belles photos.
    Bon courage pour la suite tu es la bienvenue à Brest quand tu y passeras.

    J'aime

  3. Bonjour! Nous vous avons rencontré ce jour vers 17h30 à Jospinet, vous faisiez une pause huitres. Vous nous avez raconté une partie de vos aventures. On espère que vous avez trouvé l’hospitalité pour la nuit, avec une bonne bière…et un bon café demain matin. Bravo pour votre détermination, votre blog et les belles photos. Bonne Route!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :