Bilan de la huitième semaine

Les vignes alsaciennes.

Cette semaine débute la tête dans les nuages avec la montée puis la visite du haut Koenigsbourg dans le brouillard. Pas de vue comme vous pouvez l’imaginer… Mais l’ambiance y était merveilleuse.

Puis la météo joue avec les nerfs des marcheurs. De temps en temps du soleil, mais souvent de la pluie voir de la tempête et des orages…

C’est ainsi, mais c’est fatiguant.

C’est dans cette atmosphère peu accueillante que j’attaque la route des crêtes. Je dois bien avouer que c’est merveilleux !

Les paysages sont à couper le souffle. Bien que glaciale, venteuse et pluvieuse ; je me sens chanceuse de voir toute cette beauté.

La météo n’est pas mon alliée, mais ça ne l’est pour personne.

Malgré la difficulté d’avancer, les douleurs et la fatigue ; je m’accroche. C’est aussi ça la randonnée au long cours, sortir de sa zone de confort et voir jusqu’où on s’accroche à son rêve !

Et puis les chemins commencent à prendre vie. Il y a de plus en plus de randonneurs. Donc je papote, j’apprends aussi beaucoup des locaux. C’est chouette.

Je continue en passant, dans le brouillard, le plus haut sommet des Vosges : le Grand ballon. Mais je ne me laisse pas démotiver. Je reviendrai et je découvrirai ces vues grandioses que j’ai ratées !

Je termine cette semaine à Belfort après être passée au Ballon d’Alsace, sous un grand soleil, pour le coup. C’est ici que je quitte l’Alsace et que je débute mon aventure en Bourgogne-Franche-Comté.

Il est temps de dire au revoir aux Vosges. C’était vraiment très chouette de marcher dans les forêts, les plaines, les vignes et surtout dans les montagnes alsaciennes. Je suis plus qu’heureuse d’avoir découvert cette région et ses habitants. Et quel régale, la tarte flambée, le Munster, la choucroute, la saucisse blanche et les Bretzels !

À tout bientôt pour de nouvelles aventures.

Le petit point dodo :

05.07.21 – Aubure : auberge de jeunesse les Brimbelles,

06.07.21 – La Bresse : auberge le Pont metty,

07.07.21 – Oderen : gîte « Dans les nuages »,

08.07.21 – Oderen : gîte « Dans les nuages »,

09.07.21 – Thann (Ramersmatt) : Chez Carole et sa chouette famille,

10.07.21 – Abri du col de Chantoiseau : bivouac,

11.07.21 – Belfort : Airbnb avec Simon.

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

3 commentaires sur « Bilan de la huitième semaine »

  1. Super article, photos à couper le souffle, que dire de plus que c’est un super boulot 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :