Bilan de la treizième semaine

2 317 km parcourus, premier bivouac à 2000 m d’altitude, premiers cols à plus de 2000 m, beaucoup de montées et de descentes, première semaine dans les Alpes, premier orage de montagne, c’est magnifique, un pur régal, mais c’est dur !

À quelques heures d’un orage de montagne faramineux !

Une semaine de haut et de bas familiaux, hospitaliers et organisationnels pour enfin retourner sur la tant attendue, mais crainte, GTA !

Il n’a pas été aisé de retourner parmi les miens, de couper avec la rando et de reprendre un rythme de vie « normal ».

Puis de tout quitter, de nouveau, pour sauter dans des trains et refaire face à ces montagnes quittées une semaine plus tôt.

Mais, lundi 9 août 2021, 13h30, j’y suis !

Me souviendrais-je, après l’avoir fait, de l’appréhension qui m’habitait ? De l’impatience, mais aussi de l’incertitude d’attaquer cette dernière partie du voyage… et pas des moindres !

650 km, 30 000 mètres de dénivelé positif et tout cela en espérant que le temps soit clément.

Vais-je en être capable ? Quel sentiment ces paysages (inconnus) vont me procurer ? Vais-je rencontrer du monde ? Comment vais-je faire pour l’eau ? Et les bivouacs ?

En même temps, ça a l’air si dingue ! Aller Jeanne, attaque, tu verras ensuite !

Ça sera la semaine des premières : sommets à plus de 2000 m, bivouac à plus de 2000 m, dodo en refuge, orage de montagne (très flippant), dénivelés positifs et négatifs jusqu’alors jamais imaginés faisables en une journée… Mais c’est très chouette.

Je m’excuse par avance pour le retard pris sur les réseaux sociaux et sur ce blog. Le réseau est vraiment très léger voir inexistant et j’avoue ne pas avoir beaucoup de batterie. Je suis donc plutôt discrète ces derniers temps, mais pourtant, je pense à vous écrire mes petites aventures, j’ai juste du mal à vous les partager.

J’espère réussir à être un peu plus présente ces prochains temps. Sinon je prendrais le temps de tous vous répondre à la fin de ce voyage. Quoi qu’il en soit, merci pour votre soutien et votre gentillesse ces derniers temps, ça m’a beaucoup touché.

Le petit point dodo :

09.08.21 – Chalets de bise : refuge de bise,

10.08.21 – Chalet de Chésery : bivouac,

11.08.21 – Salvagny : bivouac,

12.08.21 – Chalets d’Arlevé : bivouac,

13.08.21 – Col de Voza : bivouac,

14.07.21 – Refuge de la Balme : bivouac,

15.08.21 – Refuge de la Balme tarentaise.

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :