Qu’en est-il de l’eau sur le GR 34 ?

Après la question du dodo, la question de l’or bleu fait son apparition.

Rassurez-vous, vous ne marcherez pas toute une journée sans croiser cimetières, habitations, toilettes publiques ou bourgs de village.

Ne vous faites donc pas trop de cheveux blancs.

D’un point de vue technique, j’ai un Camel Bag de 2L (dans le sac) et une bouteille en plastique de 1L (sur un côté du sac).

Le camel bag me permet d’avoir à disposition de l’eau en marchant grâce à la pipette. La bouteille me permet de remplir avec plus de facilité la réserve d’eau qui se trouve dans mon sac.

Petit plus, le soir de bivouac, j’ai la réserve de 2L pleine et la bouteille. Ce qui permet d’avoir 1L a dispo pour faire la cuisine le soir, se laver les dents et faire un bout de vaisselle et d’avoir tout de même de l’eau pour le début du chemin le lendemain matin.

Et si vous voyez dans votre organisation quotidienne que vous ne croisez vraiment rien alors pensez à prendre 2-3 litres avec vous ça évite de stresser et ça permet de boire à sa soif.

Mais sincèrement, sur le GR34, je n’ai eu aucuns soucis à trouver de l’eau régulièrement. Je conviens que je ne suis pas une grosse buveuse, mais tout de même.

N’hésitez surtout pas à demander aux bars et aux habitants. Je sais que ça peut sembler un peu bizarre la première fois, mais c’est la seule façon de ne pas s’encombrer de 3kg d’eau et d’en trouver tout de même tout au long de la journée.

À noter, il est fortement déconseillé de prendre de l’eau dans les ruisseaux, fontaines, etc. en Bretagne. L’eau est relativement polluée et les filtres ne suffisent pas à la rendre consommable. Donc laisser votre filtre à la maison et n’hésitez pas à demander. Les gens vous donnent volontiers de l’eau tout au long du chemin.

Rassurés ?

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :