Mes soutiens

Bien évidemment, aujourd’hui, mes ami(e)s et ma famille sont de vrais soutiens. Et je les en remercie à 2 000 %.

Mais ils ne me confient pas du matériel à tester… Et ils ne me sponsorisent pas encore.

Pour ce projet de GR5, je me suis lancée dans une nouvelle aventure, en préparant ce départ.


Je dois bien l’avouer, on n’a rien sans rien… Alors j’ai pris le parti de travailler, dur, sans compter mes heures et sans me décourager.

C’est ainsi que je me suis retrouvée à faire tout un tas de demandes de bourses, de sponsors et de partenariats.

Et ce temps, je vous le partage pour que vous puissiez, vous aussi, partir à l’aventure (peut-être un peu plus facilement que moi).

MES SPONSORS

En parallèle des demandes de bourses que j’ai réalisées, je me suis dit qu’il fallait que je trouve du soutien pour m’équiper. En effet, j’ai déjà du matériel, mais plusieurs milliers de kilomètres les fatiguent à tel point que je dois en changer régulièrement. Il m’est très clairement impossible de repartir avec des chaussures de marche déjà limées sur une de mes randonnées au long cours. Cependant, je ne souhaite pas sur-consommer. Ce qui peut être réutilisé l’est à chaque fois, bien évidemment.

La recherche de sponsors n’est pas chose aisée. Il m’a fallu envoyer beaucoup de mails, CV et dossiers pour recevoir de l’aide. D’autant plus que j’ai fait un choix dans les entreprises et j’ai essayé de travailler avec des entreprises françaises et responsables, lorsque cela était possible.

Certaines entreprises ont cru en moi. Elles me soutiennent en m’envoyant du matériel. Et je les en remercie grandement.


MES PARTENARIATS

D’autres entreprises, ne pouvant me donner, gratuitement, du matériel m’ont proposé de belles réductions.

Je ne peux que les en remercier. Car, grâce à elles, l’aventure est plus légère, mais aussi soutenue et valorisée et ça n’a pas de prix.

Alors un grand merci à ces entreprises qui prennent le risque de me soutenir et qui croient en moi.



LES BOURSES

Il m’a semblé important de candidater à des bourses. Des aides financières mises à disposition par certaines associations ou fondations afin d’aider quelques aventuriers par an à réaliser leur rêve.

Il s’agit de vrais dossiers, exposant un projet clair, des valeurs et une plus-value. En plus d’un retour sur investissement à coup de photos, vidéos et textes. Mais ça permet d’asseoir son projet, de donner de la visibilité à son aventure et de partir avec un peu de sous pour acheter du matériel de qualité et vivre durant ces quelques mois de marche.

%d blogueurs aiment cette page :