Podcasts et radio

Passer à la radio est un exercice en soi. J’espère réussir à partager un peu d’émotions et surtout du contenu.

Au travers de ces Podcasts, j’y parle de mes aventures, certes, mais surtout des conseils, des bons plans et tout ce qui m’anime pour continuer, jour après jour à forger mon expérience de randonneuse.

J’y relate mes kilomètres parcourus, mes expériences de femme et mes valeurs.

Ces moyens de partage, ces discussions, ces rencontres sont tous particuliers. Le contenu y est différent, les intentions, les envies, les moments. Je vous propose de vous faire votre propre opinion en les découvrant.

RFC

On y découvre mon premier passage à la radio et quelques infos sur le GR 34 (Bretagne).

UN BOL D’AIR

On y parle départ, changements et réalité du terrain. J’ai adoré ce moment de partage où on rentre dans le vif du sujet. Merci Pierre-Arnaud.

– Interview publiée le 04.05.21 par Le podcast Un bol d’air.


AU-DELA DES MURS

On y découvre le retour après des semaines de marche. Comment se réacclimater ? Comment reprendre le cours de la vie ? Tant de choses se passe à notre retour et pourtant… Rien ne sera plus comme avant.

– Interview publiée le 14.03.21 par Le podcast Au delà des murs.


LES LOCOMOTIVES

Parce que le soutien de ses proches n’a pas de prix. Parce qu’une telle expérience, même en autonomie ne peux pas vraiment se vivre seule… Au micro de Sandra, on découvre que je suis bien entourée en réalité.

– Interview publiée le 15.03.21 par Le podcast Les Locomotives.


BOURLINGUEZ

Avec Marc-Antoine, nous parlerons de mon aventure sur Compostelle. 2100 km du Puy-en-Velay à Finisterre. Des rencontres, des difficultés et du matériel à emporter…

– Interview publiée le 17.03.21 par Le podcast Bourlinguez.


LES FRAPPE.ES

Ce fût mon premier enregistrement de Podcast. Quel plaisir d’y découvrir une parole mise en confiance par un interlocuteur bienveillant. Evidemment mes rando ont été au cœur de la discussion, mais aussi l’association des marcheurs fous que j’ai co-fondé et tout plein d’autres projets en cours.

– Interview publiée le 04.04.21 par Le podcast Les Frappé.e.s.

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

3 commentaires sur « Podcasts et radio »

  1. Chère JeanneJe viens enfin de passer des heures délicieuses à t’écouter, marcher  symboliquement avec toi et revoir dans ma tête tes sublimes photos!Suite à tes réflexions sur le peu de femmes rencontrées pour des randonnées au long cours, je pense que ton expérience de St Jacques à une saison automnale ne t’a pas permis d’en rencontrer beaucoup. Un Camino commencé tout au début du printemps ou fin août sont des périodes plus propices au départ.En septembre quand je partais j’ai rencontré beaucoup de jeunes françaises ou étrangères. Ces dernières d’ailleurs étaient parties à pied de chez elles Norvège, Allemagne, ou Suisse. Elles parcouraient le chemin en entier, prenaient du temps aussi pour réfléchir à leur projet de VIE.J’ai bien compris tes motivations, tes recherches et ton dynamisme,  c’est bien banal que de dire Bonne continuation.Pour info lors de ton prochain périple, à  Samouëns en Haute -Savoie ( j’ai regardé le tracet), j’ai des amis qui habitent Morillon tout à côté. Ils sont passionnés de montagne,  grandes randonnées pour elle, toujours en solitaire et parapente pour lui.Je suis sûre que si tu avais besoin d’une bonne douche, besoin de te ressourcer ils t’ouvriraient volontiers leur amitié et joli chalet. N’hésite pas si tu le souhaites à me demander leurs coordonnées, je les solliciterai ensuite. Mais c’est sûrement prématuré. En attendant je t’embrasse bien affectueusement Agnès  Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

    J'aime

  2. Bonjour, J’ai fait ce trajet de la mer du nord a la mediterranee seul comme vous en trois mois, il y a quelques années c’est long et dur mais que de souvenirs !!. et plein de rencontre parfois inattenduesquoique sur le debut on est paarfois un peut seul et le trace necessite un GPS, pour la partie française du départ faire attention a l’approvisionnement parfois très difficile !. et la partie luxembourgeoise n’est pas a sous estimer, on voit la route plate du GR mais les traceurs se sont ingéniés a prendre tout les dénivelés possibles !. En tous cas bon courage a vous si vous souhaitez des informations complémentaires n’hésitez pas.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :